30/05/22

Concours d’admission aux Masters de l’ISGT 2022-2023

Candidature

Les étudiants souhaitant candidater en Master à l’ISGT pour l’année 2022/2023, présenteront leurs candidatures sur le lien ci-dessous. En cas de problèmes techniques, veuillez contacter le service technique sur le mail suivant : direction@isg.rnu.tn
 
Les candidatures pour l'année universitaire 2022-2023 sont ouvertes du 30 Mai 2022 au 22 juin 2022
 
Consultation de l'offre de formation
 
Vous pouvez prendre connaissance de l'offre de formation des Masters de l’ISGT sur le lien suivant : Institut Supérieur de Gestion (rnu.tn)

Calendrier 

Etapes Dates
Ouverture des candidatures sur le site de l’ISG : https://isg.rnu.tn (inscription + dépôt des dossiers en ligne) Du 30 Mai 2022 au 22 Juin 2022
Affichage du planning des entretiens Le 07 Juillet 2022
Déroulement des entretiens Du 13 au 16 Juillet 2022
Affichage des résultats de l’admission sur le site de l’ISGT Le 22 Juillet 2022
Dépôt des réclamations en ligne Du 22 au 25 Juillet 2022
Dépôt des dossiers en papiers Du 25 au 29 Juillet 2022
NB : Les candidats définitivement retenus seront appelés à déposer des dossiers en version papier du 25 au 29 Juillet 2022, dépassé ces délais, aucun dossier ne sera accepté. Tout dossier incomplet est rejeté.

Capacité d’accueil des différents masters
Discipline Masters Capacité
masters de recherche Sciences de gestion Administration et Stratégie des Affaires 30
Marketing 30
Finance 40
MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES ET ORGANISATION 25
ECONOMIC AND BUSINESS INTELLIGENCE 40
Informatique de Gestion INTELLIGENT DECISION MAKING STRATEGIES 70
masters professionnels Sciences de gestion Comptabilité 55
Ingénierie Financière 35
Risk management 40
Assurance et actuariat 35
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES 25
MANAGEMENT INTÉGRÉ : QUALITÉ, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT 30
MARKETING CONNECTÉ ET COMMERCE INTERNATIONAL 35
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS SOCIALES ET SOLIDAIRES 30
MARKETING CONNECTÉ ET COMMUNICATION DIGITALE 35
Informatique de Gestion SÉCURITÉ DES SYSTÈMES INFORMATIQUES 30
DATA SCIENCE FOR BUSINESS 35
ENTREPRISE SYSTEMS ENGINEERING 30

 Candidats des autres établissements
: 30% de la capacité d’accueil sera réservée aux candidats des autres établissements respectant les critères de sélection.
 
Critères de sélection :


La sélection des candidats se fait sur la base d’un score qui prend en compte les critères suivants :
-          MGL1 : moyenne générale de la première année d’études supérieures (après le cycle préparatoire pour les ingénieurs).
-          MGL2 : moyenne générale de la deuxième année d’études supérieures (après le cycle préparatoire pour les ingénieurs).
-          MGL3 : moyenne générale de la troisième année d’études supérieures (après le cycle préparatoire pour les ingénieurs). Si vous êtes inscrit(e) en 3è année licence et vous n'avez pas encore la moyenne de cette année, merci de mettre 0 (zéro) dans la case Moyenne.  Vous aurez la possibilité de finaliser votre candidature et d’ajouter le relevé de notes de l’année en cours, une fois récupéré. 

-          Les étudiants qui n’ont pas encore passé les épreuves de la session de contrôle sont tenus d’ajouter la moyenne de la session principale comme moyenne de la 3ème année de Licence.

-          Une bonification de la réussite à la session principale : Le bonus est de 1 point réparti sur les deux premières années d’études.
-          Pour certains Masters, un bonus qui tient compte de la moyenne de deux matières de spécialité. 
-          Pour certains Masters, un bonus accordé aux étudiants qui participent dans les activités des clubs et des associations.

NB : Le Nombre d’années de redoublement maximum toléré est de 1 année pour tout le cursus universitaire depuis le baccalauréat. Dépassant une année de redoublement le dossier sera automatiquement rejeté

La moyenne de l’année de redoublement est prise en compte dans le calcul de la moyenne des années d’études.

Score du dossier = Moyenne des années d’études y compris l’année de redoublement + Somme des bonus de la réussite aux sessions principales

 

Masters avec entretiens
Pour les Masters ci-dessous, l’examen du dossier sera complété par un entretien :
*   Mastère de recherche « Management des Ressources Humaines et Organisation ».
*   Mastère de recherche « Economic and Business Intelligence ».
*   Mastère professionnel « Gestion des Ressources Humaines, Développement des Compétences ».
*   Mastère professionnel « Management des Organisations Sociales et Solidaires ».
*   Mastère professionnel « Management Intégré: Qualité, Sécurité, Environnement »
*   Mastère Professionnel « Ingénierie Financière »
*   Mastère Professionnel « Risk Management »
*   Mastère Professionnel « Assurance et Actuariat »
 
Note de l’entretien et pondération
Une note sera attribuée au candidat pour l’entretien. Cette note sera prise en compte dans le calcul du score final comme suit : 

Score final =  ( 2 x Score dossier + note de l’entretien ) /3

Candidats conventionnés

La candidature aux mastères professionnels est ouverte aux professionnels selon ces conditions : 

·         Être titulaire d’un diplôme conformément à l’article 11 du décret 2012-1227 ;
·         Avoir une expérience professionnelle d’au moins 1 an (Attestation de travail exigée) ;
·         Engagement de l’employeur de signer une convention de partenariat avec l’ISG Tunis et de participer aux frais de formation en cas d’admission du candidat 

Dossier de candidature

Un dossier détaillé du cursus du candidat permettant d’apprécier les compétences et connaissances précises acquises par le candidat au cours de sa formation antérieure :
1.    Une lettre de motivation argumentée par les attestations de stages poursuivis au cours des études ;
2.    Un CV contenant une photo récente et incluant les expériences professionnelles et les stages;
3.    Une copie de la CIN (recto-verso) ;
4.    Les copies certifiées conformes des diplômes (baccalauréat, licence ou maîtrise ou diplôme d’ingénieur…) et des attestations de réussite pour chaque année universitaire.
5.    Les copies certifiées conformes des relevés de notes pour chaque année universitaire y compris les années de redoublement.
6.    Pièces justificatives en cas de réorientation et/ou de report d’inscription.
7.    Pour les candidats conventionnés, il faut ajouter une attestation de travail mentionnant la date de recrutement du candidat.
8.    Justificatifs des activités en tant que membre actif d’un club des étudiants ou d’une association. 

NB : Le dossier complet doit être déposé en ligne sous la forme d’un seul fichier (document pdf ou dossier zip),

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