
Notre vision.
Une vraie pépinière de hauts cadres en gestion et informatique, ayant formé depuis 1969 près de 50 000 gestionnaires et informaticiens, l’ISG de Tunis se trouve aujourd’hui au carrefour d’importants changements technologiques et économiques qui ont bouleversé son environnement macro et l’ont confronté à de nouveaux challenges.
D’une part, les business model des entreprises sont en train de subir d’importantes disruptions engendrant un changement des métiers et des compétences requises. D’autre part, le profil, les besoins, les attentes et le comportement des apprenants qui appartiennent désormais à la génération Z nécessitent de vrais questionnements et réformes. Conscient de ces défis, l’ISG Tunis s’est donné comme objectifs stratégiques la formation d’étudiants curieux, sensés, équilibrés et conscients des enjeux environnementaux, sociétaux et éthiques de leur époque. C’est dans ce cadre qu’il s’est engagé dans un projet de gestion stratégique PAQ-DGSE permettant l’amélioration et la modernisation de ses capacités de gestion. Ce projet appelé In'SeG : Innovation and networking for Social empowerment and Governance (en arabe إنسج (est un tissage pluridisciplinaire, impliquant plusieurs parties prenantes (Network) autour de :
... 1. la Recherche et l’Innovation (Innovation),
2.la Vie universitaire (Social),
3.la Formation et l’Employabilité (Empowerment) et
4.la Gouvernance (Governance).
La responsabilité sociale est aussi un axe stratégique majeur et a été intégré à travers des actions au niveau de la gouvernance, la formation, la recherche et la vie à l’université. Nous comptons fournir encore plus d’efforts pour continuer ce qui a été déjà entrepris en matière de responsabilité sociale et fédérer l’ensemble des parties prenantes de l’ISG Tunis autour d’une stratégie et un projet commun porteur de sens et de valeur aussi bien à notre institution qu’à son environnement.