Stage d'été

Le stage d'été, Pour qui ?
Le stage d'été est obligatoire pour les étudiants en 2ème année Licence en Sciences de Gestion et en 2ème année Licence en Sciences Economiques.
Le stage d'été est facultatif pour les étudiants en première année Licence Nationale, deuxième année Licence Nationale en Business Computing et en première année Master Professionnel. Cependant, si vous êtes étudiants dans ces parcours, nous vous recommandons vivement de faire un stage d’été. Vous y gagnerez en compétence, en maturité et en expérience.
Les étudiants en 3ème année Licence et M2 Masters Professionnels n'ont pas le droit à un stage d'été parce qu'une fois, leurs mémoires soutenus, ils auront le statut de diplômés et ne peuvent donc plus avoir le statut de stagiaire.
Le stage d'été, Quand ?
Le stage d'été doit avoir lieu durant la période allant du 17 juin au 07 septembre de l’année universitaire. Vous n'avez pas le droit de faire un stage d'été en dehors de cette période.

Le stage d'été , Quels documents administratifs ?
1. Vous avez besoin d'une ou de plusieurs demande (s) de stage que vous déposerez auprès des entreprises dans lesquelles vous souhaitez faire votre stage d'été.
2. La lettre d'affectation que vous récupérer de l'ISG Tunis une fois l'accord de stage obtenu.
C'est un document officiel délivré par la direction des stages à votre entreprise d'accueil qui précise la période de stage et le fait que vous gardez le statut étudiant durant le stage et que vous restez donc affilié au même régime de sécurité sociale.

Le stage d'été , Une procédure numérisée
Vous pouvez télécharger autant de demandes de stage comportent le cachet bleu officiel de l'ISG Tunis ici (Lien de l’espace étudiant, module stage d’été) Une fois l'accord de stage obtenu, vous pouvez déposer votre dossier en ligne pour obtenir la lettre d'affectation signée par la direction des stages. Vous êtes appelés à remplir un formulaire sur le site de l'ISG Tunis et déposer :
1. la demande de stage avec l'accord, le cachet et la signature de l'entreprise d'accueil.
2. La lettre d'affectation (téléchargeable sur le site) dûment remplie avec la même période de stage que celle sur la demande de stage. Ces deux documents doivent être scannés et déposer sur le site en version pdf. Vous pouvez ensuite retirer votre lettre d'affectation signée auprès de la scolarité pour la communiquer à l'entreprise d'accueil.